Photo 5 astuces pour perdre du tour de taille efficacement

5 astuces pour perdre du tour de taille efficacement

5 astuces pour perdre du tour de taille efficacement

Il n'y a rien de plus disgracieux que des bourrelets quand on met des vêtements moulants. Homme ou femme, personne n'aime avoir une taille trop épaisse. Parmi les nombreuses solutions proposées pour perdre du tour de taille, très peu sont réellement efficaces. Cette sélection vous propose donc des solutions qui ont fait leurs preuve.

Alimentation et hydratation

Aucune initiative destinée à vous faire perdre du tour de taille ne peut se faire sans une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. En effet, la taille est l'une des parties du corps qui retient le plus de graisses et qui grossit en premier dès que vous commencez à prendre du poids.

Tout comme les cuisses et les mollets, la taille est aussi sujette à une forte rétention d'eau. Celle-ci est notamment favorisée par une consommation excessive de sel. Contrôler votre alimentation limitera donc la rétention de graisse dans cette partie du corps et boire régulièrement de l'eau favorisera le drainage, limitant ainsi les effets de la rétention d'eau.

La danse

On en parle peu, pourtant la danse est une façon très efficace de perdre du poids en général. Même si elles ne sollicitent pas en particulier les muscles de la hanche, les danses contemporaines exigent des muscles beaucoup d'effort. Elle comporte en effet de nombreuses figures parfois très vigoureuses

Pour ce qui est des danses sollicitant qui cible la taille, il y a par exemple la dance du ventre. Les mouvements comme Figure Eights et Maya hips permettent de sculpter la taille grâce à leur incidence sur les muscles obliques.

En plus des muscles abdominaux, la danse du ventre vous impose des efforts qui font travailler vos muscles du dos et de la poitrine. En somme, c'est toute la ceinture qui est sollicitée, vous aidant ainsi à perdre du tour de taille.

Les ceintures abdominales

Il en existe plusieurs selon leur mode de fonctionnement. La ceinture abdominale de sudation est destinée à affiner votre ventre et votre taille par chauffage sous l'impulsion de vos mouvements. La ceinture abdominale d'électrostimulation qui permet de mincir de la taille grâce à la stimulation des contractions musculaires via des électrodes. Quant à la ceinture abdominale vibroaction, elle fonctionne en faisant vibrer vos muscles du ventre pour brûler vos graisses de la taille et du ventre.

L'efficacité de l'un ou de l'autre dépend notamment de la qualité de l'appareil. Il est donc conseillé de bannir le low-cost et d'investir dans un appareil de bonne marque. L'utilisation des ceintures abdominales doit aussi être accompagnée d'exercices physiques, car cet outil ne saurait en aucun cas s'y substitue.

La lipotomie

Si vous recherchez une technique anticellulite non invasive, la lipotomie devrait vous intéresser. Fonctionnant selon le principe de dilution, la lipotomie consiste en l'injection d'un sérum physiologique dans les cellules graisseuses. L'hyperhydratation résultant de cette injection fait imploser les cellules graisseuses par destruction de leurs membranes. C'est le système lymphatique qui se charge ensuite d'éliminer les résidus de graisses.

L'électrolipolyse

Voilà une autre technique médicale, mais non chirurgicale. Introduites sous la peau, de fines aiguilles ciblent les cellules graisseuses de la taille. Des microdécharges sont ensuite envoyées à faible intensité dans ces cellules pendant au moins une heure. Non seulement l'électrolipolyse permet de dissoudre les amas de graisse, mais en plus elle active la circulation sanguine par dilatation des vaisseaux lymphatiques.

Les Sujets